Lèvres

Lifting des lèvres supérieures

Indications :
La lèvre supérieure est généralement courte chez les individus jeunes découvrant le plus souvent la partie inférieure des incisives supérieures lorsque la bouche est entrouverte.
Dans certains visages, cette lèvre supérieure est génétiquement trop longue et disgracieuse, ce qui n’est pas très fréquent chez les jeunes.
Dans de nombreux cas, l’évolution de cette lèvre est la suivante : avec l’âge, la lèvre supérieure blanche s’allonge, puis s’affine, recule, s’atrophie, se ride et finit par cacher complètement les incisives supérieures lorsque la bouche est entrouverte sans sourire ne laissant apparaitre que les incisives inférieures, signe de vieillissement.

Technique :
La technique consiste à exciser une hauteur de peau pré-dessinée sous la base du nez, au ras des narines et de la columelle, en cachant une partie de la cicatrice dans les narines et pratiquer une suture très soigneuse.
L’intervention peut être réalisée isolément ou en association avec d’autres procédures concerna nt le visage (lifting cervico­facial, blépharoplastie, lipofilling … )

Anesthésie :
L’acte peut se faire sous anesthésie locale s’il est isolé. Une anesthésie générale sera privilégiée lorsque l’intervention est associée, par exemple, à un lifting cervico-facial. Le choix de l’anesthésie se fera lors de la consultation préalable. L’intervention se réalise en hôpital de jour et vous pourrez donc rentrer chez vous le soir.

Injections Acide Hyaluronique

Indications : Pour celles qui souhaitent :
– augmenter la taille de leurs lèvres
– corriger une asymétrie des lèvres
– mieux définir le contour de leurs lèvres
des injections d’acide hyaluronique sont particulièrement bien indiquées.

Elles se pratiquent au cabinet de consultation, sans qu’une anesthésie ne soit nécessaire et le résultat dure entre 6 et 12 mois selon les indications et le produit utilisé. En effet, il existe différents types d’AH certains plus volumateurs, d’autres qui résistent mieux aux mouvements des lèvres

L’injection n’est pas très agréable mais la douleur reste supportable et disparait une fois l’acte pratiqué.

Les contre-indications sont les mêmes que pour toutes injections d’AH à savoir la prise d’anticoagulant et l’allergie aux injectables. La complication rare mais redoutée est l’embolisation de l’acide hyaluronique qui peut arriver dans les heures qui suivent l’injection, c’est pourquoi il est indispensable que cet acte soit réalisé par un professionnel qui pourra réagir pour apporter les solutions adaptées.

Pour + d'informations

Rendez-vous en ligne