Aller au contenu

Lipostructure

Injection de graisse

Indications : Il est possible d’utiliser la graisse extraite d’un/e patient/e pour la réinjecter à un autre endroit du corps et ainsi combler des creux, des dépressions post-traumatiques ou des séquelles d’intervention ou de traitement.
Exemples :


–    Le comblement ou l’atténuation de certaines rides et / ou creux du visage

  • Le comblement du haut de la fesse pour apporter un bombé.
  • En chirurgie réparatrice, le comblement d’une dépression tissulaire suite à un traumatisme.
  • Lors d’une reconstruction mammaire

Hospitalisation : La plupart du temps, la lipostructure est réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas de devoir rester hospitalisé. Le/la patient/e pourra quitter l’hôpital dans la journée.

Résultat : Il faudra attendre 3 à 6 mois pour apprécier le résultat. Même en employant une technique irréprochable, une partie de la graisse injectée va se résorber, mais le praticien en aura tenu compter lors de l’évaluation de la réinjection graisseuse. Mais les greffes de cellules graisseuses qui auront effectivement prises resteront vivantes aussi longtemps que resteraient vivants les tissus au sein desquels elles ont été greffées.
Il faut également savoir que les cellules greffées seront sensibles aux variations de poids futures et donc que les zones ayant bénéficiées de la lipostructure pourront se creuser ou augmenter de volume.

Complications possibles : Les vraies complications sont très rares après une lipostructure réalisée correctement. On notera toutefois quelques rares cas d’infections, d’hyper-corrections localisées qui se caractérisent par un excès de volume inesthétique, et d’encore plus rares cas de nécroses cutanées et de cécités consécutifs à des injections péri-orbitaires.

Complications possibles : Les vraies complications sont très rares après une lipostructure réalisée correctement. On notera toutefois quelques rares cas d’infections, d’hyper-corrections localisées qui se caractérisent par un excès de volume inesthétique, et d’encore plus rares cas de nécroses cutanées et de cécités consécutifs à des injections péri-orbitaires.

Pour + d'informations

Rendez-vous en ligne